Intervention de Jean-Claude Lenoir

Commission des affaires économiques — Réunion du 27 avril 2016 à 10h00
Audition de M. Jean-Bernard Lévy président-directeur général d'électricité de france

Photo de Jean-Claude LenoirJean-Claude Lenoir, président :

Pour ma part, je voudrais que l'on revienne sur Fessenheim. Sachant que l'ASN a renouvelé son agrément pour dix ans, ce qui nous pousse au-delà de 2020, estimez-vous cohérente la volonté du Gouvernement de fermer cette centrale ? L'impact financier d'une telle fermeture a été évalué, dans un rapport parlementaire bipartisan, à près de 4 milliards d'euros. Quel serait le montant de l'indemnisation qui devrait être versée par l'État à EDF si le projet de fermeture se concrétisait ?

Le Gouvernement a également indiqué vouloir réduire le nombre de réacteurs nucléaires en service. Quels sont, selon vous, les critères à prendre compte pour la fermeture de certains réacteurs ? L'âge vous paraît-il un élément pertinent ?

Enfin, concernant RTE, la loi est très claire puisqu'elle indique que RTE doit être à 100 % public. Avez-vous des informations qui laisseraient supposer un changement sur ce sujet ?

Je vous félicite, mes chers collègues, pour la brièveté de vos interventions : vingt-deux d'entre nous sont intervenus en 33 minutes, bravo !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion