Intervention de Laurence Rossignol

Réunion du 4 mai 2016 à 14h45
Femmes et mineur-e-s victimes de la traite des êtres humains — Débat organisé à la demande de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Laurence Rossignol, ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes :

Monsieur le président, madame la présidente de la délégation aux droits des femmes, mesdames les rapporteurs, mesdames les sénatrices, messieurs les sénateurs, je souhaite d’abord vous remercier de m’avoir invitée à débattre des conclusions et recommandations de ce rapport sur la traite des êtres humains, à la rédaction duquel ont été associés tous les groupes politiques représentés au Sénat.

Je salue l’esprit de consensus qui a guidé vos réflexions communes sur cet enjeu qui requiert la mobilisation de toutes et de tous. Je tiens à remercier Mmes Jouanno, Garriaud-Maylam, Doineau, Gonthier-Maurin, Blondin, Bouchoux, Jouve, Estrosi Sassone et M. Laménie de leurs interventions convergentes, tant dans l’ambition que dans la qualité des propos.

Quant au sénateur Masson, il a déjà quitté l’hémicycle après avoir passé trois minutes à y jeter quelques boules puantes… Son comportement m’évoque avant tout ces enfants qui, ne sachant pas comment attirer l’attention des adultes, profitent d’un moment de silence pour égrener les quelques gros mots qu’ils connaissent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion