Intervention de Chantal Deseyne

Réunion du 12 mai 2016 à 15h00
Questions d'actualité au gouvernement — Violences envers les policiers

Photo de Chantal DeseyneChantal Deseyne :

Ma question s’adresse à M. le ministre de l’intérieur.

Monsieur le ministre, le 18 mai prochain, les policiers battront le pavé parisien pour dire leur ras-le-bol des injures, des violences et des campagnes de dénigrement et de haine qu’ils subissent.

Depuis des mois, ils font face aux terroristes, aux délinquants et à des manifestants particulièrement violents. Ils ne peuvent plus prendre de repos et restent mobilisés à 100 %. En moins de deux mois, 300 policiers ont été blessés.

Je voudrais, en cet instant, rendre hommage aux policiers et aux gendarmes qui assurent, avec sang-froid et un dévouement sans limite, la protection des Français. §Je le dis haut et fort !

Monsieur le ministre, il n’est plus un jour, en France, sans qu’une manifestation dégénère. Je pense à « Nuit debout », à la contestation de la réforme de la législation du travail. Ces manifestants ont agrégé une population aux comportements d’une extrême violence, composée notamment de « zadistes », casseurs sans scrupules et sans convictions, associés à des extrémistes qui, manifestement, supportent mal que le peuple de France ait fraternisé avec les forces de l’ordre.

Ne croyez-vous pas qu’il est temps de démanteler les réseaux qui organisent cette violence ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion