Intervention de Alain Richard

Commission spéciale Egalité et citoyenneté — Réunion du 27 juillet 2016 à 10h00
Audition du général gaëtan poncelin de raucourt directeur du projet réserve du ministère de la défense

Photo de Alain RichardAlain Richard :

C'est le problème depuis l'origine !

Général Gaëtan Poncelin de Raucourt. - Les moyens financiers sont déjà au rendez-vous. Mais, même s'ils étaient plus élevés, il faudrait tenir compte de ces trois goulets.

Cette année, étant donné le niveau d'engagement de nos réservistes, nous savons déjà que les crédits consommés seront plus lourds qu'escompté. Toutefois, cette situation ne pose pas problème : en interministériel, nous n'aurons aucun mal à obtenir le complément budgétaire, qui représente 4 à 5 millions d'euros. Il va sans dire que l'argent qui nous est confié n'est pas destiné à gonfler les états-majors : il permet de déployer des combattants dans le cadre des missions de protection !

Le service civique relève essentiellement du directeur du service national jeunes, le général Pontiès, récemment nommé. Je ne pourrai pas vous donner beaucoup de détails supplémentaires, n'étant pas très compétent en la matière. Toujours est-il que le recrutement et l'emploi des personnes concernées sont assurés dans les conditions prévues par l'Agence du service civique, dans le cadre de la mission « Mémoire et citoyenneté ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion