Mes chers collègues, lorsque j'ai demandé à devenir membre de cette mission d'information, je n'imaginais pas en présider la réunion constitutive en qualité de doyen d'âge. Le temps passe, et tout arrive...
J'ai donc l'honneur de présider les premiers instants de la réunion constitutive de cette mission commune d'information sur la situation de la psychiatrie des mineurs en France, créée par le Sénat le 16 novembre dernier. Elle fait suite à la proposition de résolution de MM. Michel Amiel et Jacques Mézard, déposée le 9 novembre 2016.
Je rappelle que l'article 6 bis du règlement du Sénat dispose que chaque groupe a droit, dans le cadre de son « droit de tirage », à la création d'une commission d'enquête ou d'une mission d'information par année parlementaire et que les fonctions de président et de rapporteur d'une commission d'enquête ou d'une mission d'information sont « partagées entre la majorité et l'opposition ».
Cette mission commune d'information s'inscrit dans le « droit de tirage » du groupe du RDSE. Compte tenu de l'enjeu que constitue depuis de nombreuses années la prise en charge psychiatrique des mineurs, nous pouvons tous nous féliciter de l'initiative de nos collègues. Je pense que nous allons participer à cette mission commune d'information avec le plus grand intérêt.
Quel est le candidat présenté pour la présidence de notre commission ?