Intervention de Michel Amiel

Mission d'information situation psychiatrie mineurs en France — Réunion du 24 février 2017 à 14h30
Audition conjointe sur la place de la pédopsychiatrie à l'université et la formation des pédopsychiatres : professeur jean-luc dubois-randé président de la conférence des doyens des facultés de médecine et doyen de l'université paris est créteil val de marne professeur benoît schlemmer chef de service de réanimation médicale à l'hôpital saint-louis à paris doyen honoraire faculté de médecine et université paris-diderot conseiller universitaire auprès du directeur général de l'ars d'ile de france chargé de mission réforme du 3e cycle des études médicales professeur david cohen chef du département de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de l'hôpital pitié-salpêtrière à paris

Photo de Michel AmielMichel Amiel, rapporteur :

De façon plus globale, ne serait-il pas nécessaire de revenir à un examen à classement régional plutôt qu'à un examen à classement national (ECN), ce qui permettrait de se rapprocher des besoins du territoire ?

Pr Jean-Luc Dubois-Randé. - J'ai soumis des propositions aux candidats à la présidence de la République en ce sens : selon moi, il faut sortir du tout ECN. Les étudiants, en particulier l'Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF), partagent ce point de vue. Aujourd'hui, l'approche en termes de parcours professionnel des étudiants est privilégiée. Il faut introduire une part régionale dans l'examen.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion