Intervention de Vincent Eblé

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 28 novembre 2017 à 9h05
Article 13 de la constitution — Audition de M. éric Lombard candidat proposé par le président de la république aux fonctions de directeur général de la caisse des dépôts et consignations cdc

Photo de Vincent EbléVincent Eblé, président :

Nous entendons Éric Lombard, candidat proposé par le Président de la République pour exercer les fonctions de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, à la suite de Pierre-René Lemas.

En application de la loi organique et de la loi ordinaire du 23 juillet 2010 relatives à l'application du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution, nous voterons, à l'issue de cette audition, afin de confirmer ou d'infirmer le choix du Président de la République.

Aux termes du cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution, le Président de la République ne peut procéder à une nomination lorsque l'addition des votes négatifs dans chaque commission représente au moins trois cinquièmes des suffrages exprimés au sein des deux commissions. Le dépouillement sera effectué après l'audition du candidat par l'Assemblée nationale, cet après-midi. La présente audition est publique et ouverte à la presse. Elle est retransmise en direct sur le site internet du Sénat.

Monsieur Lombard, pouvez-vous vous présenter, et nous livrer votre vision stratégique pour le groupe Caisse des dépôts, dans l'éventualité de votre désignation, avant de répondre aux précisions que nous vous demanderons ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion