Intervention de Éric Lombard

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 28 novembre 2017 à 9h05
Article 13 de la constitution — Audition de M. éric Lombard candidat proposé par le président de la république aux fonctions de directeur général de la caisse des dépôts et consignations cdc

Éric Lombard, candidat proposé par le Président de la République aux fonctions de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations :

Ces questions sont vastes. Le fonctionnement quotidien de la Caisse des dépôts peut être modernisé. La responsabilité d'une transformation des relations entre la Caisse et le Parlement relève du législateur : elle sera soit proposée par l'autorité législative, soit débattue par elle. Ce n'est pas au directeur général de se prononcer. Si vous me faites confiance, je vous ferai part de mon avis en cas de projet ou de proposition de loi, mais la décision vous appartient.

J'ai évoqué la coopération et le travail partenarial, de confiance avec les équipes de la Caisse. Il en est de même avec la commission de surveillance. Quelle que soit la gouvernance, la Caisse ne peut pas bien fonctionner sans une étroite coopération. Les grandes décisions sur les participations et la transformation de leur périmètre devront être approuvées par la commission de surveillance, contrepouvoir à l'autorité du directeur général.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion