Intervention de Alain Chatillon

Commission des affaires économiques — Réunion du 6 décembre 2017 à 9h00
Audition de M. Rémi de Verdilhac directeur michelin france accompagné de M. Thierry Martin-lassagne directeur france des affaires publiques de michelin

Photo de Alain ChatillonAlain Chatillon :

J'apprécie vos positions économiques et sociales, que je compare à celles de Danone. Vous avez la volonté de travailler en France, d'y mener des activités de recherche et développement et vous vous impliquez dans le travail social.

Quelle est la stratégie de Michelin, dans les domaines économique et social, à cinq, dix ou quinze ans ? Quelles barrières devons-nous envisager avec l'Europe - si tant est qu'elle en est capable - vis-à-vis des dangers que représentent les États-Unis et le Sud-Est asiatique ?

Nous connaissons votre chiffre d'affaires et votre valeur ajoutée, votre résultat net et votre faible endettement. La capitalisation de votre société est encore majoritairement aux mains d'une holding familiale. Quelles sont les stratégies d'ouvertures possibles de votre capital à cinq ou dix ans - non pas vers l'État, qui préfère financer les entreprises plus petites -, au vu des investissements majeurs qui vous attendent ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion