Intervention de Gisèle Jourda

Commission des affaires européennes — Réunion du 18 janvier 2018 à 9h30
Justice et affaires intérieures — Audition en commun avec la commission des lois et la commission des affaires étrangères de la défense et des forces armées de M. Julian King commissaire européen pour l'union de la sécurité

Photo de Gisèle JourdaGisèle Jourda :

Le Sénat vient de créer une commission d'enquête sur l'état des forces de sécurité intérieure dont je suis membre. Le but de cette commission est de connaître l'état matériel, psychologique et logistique de la police et de la gendarmerie. Nous nous pencherons notamment sur les moyens de la police aux frontières dans la lutte contre l'immigration illégale et le terrorisme.

À ce titre, l'Union européenne, vous l'avez dit de manière fort éloquente, souhaite renforcer la sécurité aux frontières extérieures. Que pensez-vous des moyens alloués par l'Europe ? Comme l'a dit Ladislas Poniatowski, on en revient toujours à la question des moyens financiers. Je souhaiterais donc savoir si l'Union européenne prévoit de continuer d'augmenter les crédits. Si oui, quels crédits va-t-elle consacrer à cette politique ? Pouvez-vous nous indiquer des chiffres concrets ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion