Le grand oublié de ce rapport est le fret ferroviaire. Si l'on veut placer la France à la tête de l'innovation, il faudrait en faire une priorité. Lorsque j'avais interrogé la ministre il y a une quinzaine de jours lors du débat sur la SNCF, elle avait reconnu le retard pris par la France en la matière, et la nécessité d'une mobilisation en ce sens. Dans le rapport Mobilité 21, vous aviez souligné l'importance du fret, y compris la place du noeud lyonnais, avec des propos ambitieux sur ce point, notamment sur la plateforme de l'Est lyonnais. Aujourd'hui, il y a une saturation du trafic entre la France et l'Italie, à hauteur de 3 millions de camions. Dans votre nouveau rapport vous ne parlez plus d'une priorité à ce titre puisque vous reportez ce sujet à 2028. En d'autres termes, vous avez répondu à ce sujet par le silence...
En revanche - et c'est une innovation - vous évoquez une ligne Dijon-Ambérieu, qui passerait au coeur de l'agglomération, ce qui serait contraire aux nouvelles préoccupations environnementales.