Intervention de Jean-Marc Ayrault

Délégation sénatoriale aux outre-mer — Réunion du 1er février 2018 : 1ère réunion
Audition de M. Jean-Marc Ayrault ancien premier ministre président de la mission de la mémoire de l'esclavage des traites et de leurs abolitions

Jean-Marc Ayrault, président de la mission de la mémoire de l'esclavage, des traites et de leurs abolitions :

Aujourd'hui, le GIP dispose de peu de ressources. J'ai peut-être un peu exagéré tout à l'heure : vous semblez dire que le budget du CNMHE ne s'élève pas à 30 000 euros, comme je l'ai dit un peu vite, mais plutôt à 45 000 euros. En tout cas, ce budget est très faible.

Pour répondre à votre question, le GIP ne recrute pas aujourd'hui. Il bénéficie seulement de personnels mis à disposition par différents ministères. En revanche, la fondation une fois créée devra disposer d'une équipe un peu plus étoffée. Je ne sais pas quelle sera la taille de cette équipe, cela dépendra évidemment des moyens que l'on sera en mesure de mobiliser. La fondation se lancera prochainement dans la recherche de financements, publics et surtout privés via le mécénat. La fondation devra ensuite se doter d'un budget de fonctionnement. C'est seulement à ce moment-là que la question de l'organigramme se posera. Aujourd'hui, madame Louviers, je ne dispose pas des moyens de recruter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion