Intervention de Laurence Rossignol

Commission des affaires sociales — Réunion du 4 avril 2018 à 18h00
Situation et perspectives des comptes sociaux — Audition de M. Olivier duSsopt secrétaire d'état auprès du ministre de l'action et des comptes publics

Photo de Laurence RossignolLaurence Rossignol :

Ces résultats n'ont pas été obtenus d'un coup de baguette magique mais sont le fruit d'un processus long. La situation des hôpitaux ne peut être mise exclusivement au débit du gouvernement actuel, mais relève aussi de la responsabilité du précédent, et il en va de même en ce qui concerne les bons chiffres de la branche famille dont le déficit atteignait 2,5 milliards d'euros en 2012, contre 200 millions d'euros aujourd'hui.

Vous évoquez l'augmentation des créations de places d'accueil de jeunes enfants : l'augmentation de 60 % constatée cette année sur les demandes de subventions a été engagée en 2017 - vous avez été maire, vous savez comment cela se passe. Ce chiffre est le résultat d'une politique volontariste et je souhaite que cet effort se poursuive dans la prochaine convention d'objectifs et de gestion (COG) de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion