Intervention de Anne-Valérie Aujames

Commission des affaires sociales — Réunion du 23 mai 2018 à 9h00
Projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel — Audition de M. Bertrand Martinot directeur général adjoint des services de la région ile-de-france chargé du développement économique de l'emploi et de la formation et de Mme Anne-Valérie Aujames et M. Alain Bao représentants de la fédération nationale des associations régionales de directeurs de centres de formation d'apprentis fnadir

Anne-Valérie Aujames :

La formation des préparateurs en pharmacie a été créée par un syndicat pharmaceutique. Désormais, celle-ci est confiée à un CFA spécifique et le développement de formations dans d'autres filières de la santé a permis d'augmenter le nombre d'apprentis.

Avec cette réforme, quelle doit être la taille critique, en nombre d'apprentis, des CFA ? Notre modèle économique sera nécessairement modifié. Il sera sans doute nécessaire de développer par grands domaines notre offre de formation. Enfin, la rémunération des apprentis doit demeurer dans une logique de filière. L'employeur privilégie nécessairement un apprenti en BTS optique rémunéré à la même hauteur qu'un apprenti en bac professionnel !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion