Intervention de Pierre Ouzoulias

Réunion du 14 juin 2018 à 14h30
Pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs — Article 7

Photo de Pierre OuzouliasPierre Ouzoulias :

J’entends vos arguments juridiques, madame la secrétaire d’État.

Néanmoins, tout le monde ici s’accorde sur un point essentiel : si l’on veut revitaliser les centres-villes, il doit y avoir une meilleure coordination et un meilleur dialogue entre les élus et les ABF, qui doivent confronter leurs points de vue.

Aujourd’hui, tout le monde vous le dira, le premier souci des élus, c’est d’avoir quelqu’un qui décroche au bout du téléphone ! Telle est la réalité de la situation dans les DRAC.

Le Gouvernement doit satisfaire ses obligations de service public, pour permettre aux ABF de faire leur travail, en relation avec les élus. C’est absolument essentiel ! Si, comme je l’entends, le plan à venir touche une fois encore les services patrimoniaux dans les DRAC, les demandes que nous formulons ne pourront être satisfaites. Et, demain, on attaquera les ABF au prétexte que leur avis conforme empêche de construire, alors qu’ils n’auront en réalité plus les moyens de répondre aux élus.

J’aimerais vous entendre sur ce point, madame la secrétaire d’État. Quel engagement pouvez-vous prendre, ce soir, sur le renforcement des services patrimoniaux dans les DRAC ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion