Intervention de Gérard Larcher

Réunion du 16 décembre 2010 à 15h00
Souhaits de bienvenue à une délégation parlementaire du liban

Photo de Gérard LarcherGérard Larcher, président :

Mesdames messieurs les ministres, mes chers collègues, j’ai le plaisir de vous informer de la présence dans notre tribune d’honneur d’une délégation de députés libanais composée de MM. Riad Rahal, Ali El Mokdad et Walid El Khoury. (Mmes et MM. les ministres ainsi que Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et se tournent vers la tribune d’honneur.)

Cette délégation est en France dans le cadre du programme des Nations unies pour le développement sur la coopération avec le Parlement français.

Au Sénat, elle a été reçue par M. Adrien Gouteyron, président du groupe d’amitié France-Liban, et Mme Catherine Morin-Desailly, membre de la commission de la culture.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations historiques et étroites qui unissent nos deux pays, notamment l’Assemblée nationale du Liban et le Sénat français. C’est aussi un signe de solidarité de la part de la France, alors que le Liban et sa région traversent une période difficile.

Je leur souhaite, en votre nom, une cordiale et amicale bienvenue et un excellent séjour parmi nous.

Je tiens à leur faire part, une fois encore, de notre attachement à un Liban indépendant et vivant dans la paix, une paix que nous appelons de nos vœux pour toute la région.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion