Intervention de Dominique Théophile

Réunion du 13 décembre 2018 à 15h00
Questions d'actualité au gouvernement — Annonces du président de la république

Photo de Dominique ThéophileDominique Théophile :

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, mesdames, messieurs les ministres, mes chers collègues, au nom des sénateurs du groupe La République En Marche, je tiens à me joindre à la solidarité unanimement exprimée dans cet hémicycle à l’égard des victimes du terrible attentat survenu à Strasbourg.

Je tiens également à remercier les pompiers et les forces de l’ordre pour le travail remarquable qu’ils réalisent quotidiennement en faveur de la protection et de la sécurité des Français, en particulier ces dernières semaines, à la suite des nombreuses manifestations qui ont émaillé notre territoire.

Monsieur le Premier ministre, le Président de la République a décrété lundi « l’état d’urgence économique et sociale » après trois semaines de crise des « gilets jaunes » dans l’Hexagone et en outre-mer, notamment à l’île de la Réunion.

« Nous voulons une France où l’on peut vivre dignement de son travail ; sur ce point, nous sommes allés trop lentement », a affirmé le Président de la République.

Cette volonté affichée du chef de l’État se traduit par des annonces fortes et concrètes : l’annulation immédiate des taxes sur le carburant

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion