Je tiens à remercier Mme Couderc d'avoir reçu une délégation d'une dizaine de parlementaires au sujet des annulations et des retards que nous avons subis à Clermont-Ferrand et sur nos territoires, en particulier s'agissant de Hop !. Nous avons d'ailleurs prévu de nous revoir régulièrement.
Face aux difficultés de mobilité qui sévissent dans le Massif central - 3 heures 30 pour le TGV, 4 heures 30 en voiture - la desserte aérienne en 50 minutes est absolument essentielle pour l'aménagement du territoire et le développement économique, en particulier celui du groupe Michelin.
Quelle est la future politique d'Air France en faveur des lignes intérieures ? J'ai bien compris que vous aviez un objectif de rentabilité, ce qui peut se comprendre, mais ces lignes sont-elles jugées rentables ?
Quel est l'avenir et la pérennité de la desserte de nos territoires en matière de nombre de vols, de temps de trajet, de type d'appareils et de relations avec les aéroports ?
Enfin, quelles améliorations peut-il y avoir en termes de contrôles de sécurité, très contraignants et fastidieux pour des passagers réguliers ?