Il faut absolument apporter des réponses aux questions qui sèment le doute dans l'esprit de nos concitoyens. Tel est précisément l'objet de ce site.
S'agissant maintenant des réseaux sociaux, je souligne que le Sénat est présent sur Facebook, Linkedin, Tweeter, Instagram et Snapchat. Ces réseaux, dont nous ne sommes pas, dans cette salle, nécessairement familiers, visent des publics très différents. Les statistiques confirment que le Sénat est très présent sur les réseaux permettant de toucher les publics jeunes et professionnels.
Pour finir sur ce point, je vous invite à ne pas hésiter à partager les publications du Sénat sur vos comptes Facebook et à retweeter les tweets du Sénat, car plus une information est partagée, plus elle devient virale. Je vous suggère aussi de suivre les formations proposées par la direction de la communication, et à lui soumettre vos besoins.
Vous voyez à l'écran d'autres outils de communication qui sont à votre disposition. Il s'agit des infographies, qui permettent, souvent mieux que des mots, de diffuser des messages aisément compréhensibles. 65 infographies ont été réalisées en 2018, notamment cinq brochures et des illustrations que vous pouvez librement vous approprier dans vos activités de communication.