Intervention de Frédéric Marchand

Réunion du 2 avril 2019 à 14h30
Orientation des mobilités — Explications de vote sur l'ensemble

Photo de Frédéric MarchandFrédéric Marchand :

En définitive, nous allons nous prononcer sur un texte qui est cette véritable boîte à outils à laquelle tous nos concitoyens aspirent.

Nous le savons, cette boîte à outils ne sera efficace qu’à la condition, d’abord, de donner aux autorités organisatrices de la mobilité les moyens financiers de leurs ambitions. Nous avons d’ailleurs entendu vos engagements à ce sujet, madame la ministre.

Cette boîte à outils ne sera efficace qu’à la condition, ensuite, de promouvoir les expérimentations avant toute modélisation : nous avons là aussi entendu votre volonté d’agir en ce sens.

Cette boîte à outils ne sera efficace qu’à la condition, enfin, de parvenir, à l’Assemblée nationale comme au Sénat, à toujours avoir comme fil conducteur le souci de tout mettre en œuvre pour encourager et développer les mobilités du quotidien.

Le Sénat a montré la voie avec un texte qui n’a d’autre ambition que de répondre à cette préoccupation partagée par tous les élus de notre territoire, lesquels savent que tout commence par les mobilités : l’accès à l’emploi, l’éducation, la santé et la culture. Tout est enjeu de mobilité et, en votant pour ce texte, nous montrons que nous sommes à la hauteur de cet enjeu !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion