Intervention de Marie-Françoise Perol-Dumont

Réunion du 9 avril 2019 à 9h30
Questions orales — Création de places supplémentaires dans les établissements publics accueillant des personnes âgées dépendantes

Photo de Marie-Françoise Perol-DumontMarie-Françoise Perol-Dumont :

Monsieur le secrétaire d’État, alors que la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement a apporté des améliorations sensibles pour la prise en charge de nos aînés dépendants à domicile, le sujet de la prise en charge en établissement reste pendant. Lorsque le maintien chez soi a atteint ses limites, les familles sont trop souvent, hélas ! confrontées à la difficulté de trouver une place en Ehpad.

Aussi aimerais-je savoir quels moyens le Gouvernement entend dégager afin d’autoriser la création de places supplémentaires dans ces établissements, singulièrement dans les territoires tels que mon département de la Haute-Vienne, où les besoins sont les plus criants au regard de la pyramide des âges, et ce afin d’accueillir convenablement les personnes âgées en situation de grande dépendance qui ne peuvent malheureusement plus rester à leur domicile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion