Bonjour à tous, merci, Madame Laura Georges, d'avoir répondu à notre invitation. Merci à nos collègues pour leur présence.
Madame Georges, je suis ravie d'avoir découvert votre parcours. Je suis très fière, en tant que femme, de constater que des femmes se sont autant investies dans leur discipline. Je suis aussi contente de savoir que M. Noël Le Graët a souhaité vous intégrer dans son équipe dirigeante et je comprends maintenant pourquoi. Il savait de quoi vous étiez capable. La démonstration que vous venez de faire en évoquant votre parcours et vos objectifs ne peut que valoriser davantage le football féminin, les femmes, mais aussi les hommes. En effet, M. Le Graët a su faire preuve de compétence en vous recrutant et j'en profite pour le remercier.
J'aimerais vous poser plusieurs questions. Tout d'abord, j'aimerais savoir comment vous conciliez l'ensemble de vos missions. Je vous félicite d'ailleurs pour votre parcours. Nous avons eu l'occasion d'auditionner Audrey Keysers et j'aimerais savoir si vous connaissez son livre Football féminin. La femme est l'avenir du foot, qu'elle a coécrit avec Maguy Nestoret, avec une préface de Lilian Thuram. Quand je vous vois aussi épanouie, je me dis que les femmes sont réellement l'avenir du sport.
Concernant la professionnalisation des joueuses, nous avons souvent rencontré lors de nos déplacements des femmes qui ont un double projet. Au Paris Football Club, nous avons vu des femmes déterminées qui concilient leur vie professionnelle et le football. Elles sont épanouies, mais désirent réussir et inciter d'autres jeunes femmes à pratiquer le football.
S'agissant de l'arbitrage, j'aimerais savoir s'il existe des manquements dans les différents clubs. Les dirigeants du PFC, par exemple, nous ont fait part de leur satisfaction, car l'ambiance au sein des équipes féminines est plus apaisée et les femmes acceptent plus facilement les décisions des arbitres. Je constate également que la dimension managériale est importante pour l'avenir du football féminin. Votre formation professionnelle vous permet ainsi de prendre des décisions, ce qui est essentiel.
Vous avez évoqué le Mondial. Je me demande si les équipes sont prêtes. Êtes-vous satisfaite des préparations et des infrastructures qui accueilleront la compétition ?
En matière de football amateur, estimez-vous que vos déplacements dans des écoles peuvent susciter l'envie des jeunes, et des jeunes filles en particulier ? Vous leur montrez que vous occupez cette place parce que vous êtes compétente, et non parce que vous êtes une femme.
Enfin, de nombreuses jeunes filles qui ont souhaité dans le passé faire du football ont souvent rencontré des difficultés dans leur famille ou dans les instances. Nous observons aujourd'hui un engouement pour le football féminin. Des pionnières comme vous suscitent certainement des vocations. J'imagine que les médias jouent également un rôle important dans ce domaine. Quelles relations avez-vous eues avec les médias en tant que sportive de haut niveau ?