Intervention de Rémi Festa

Délégation sénatoriale aux outre-mer — Réunion du 21 janvier 2019 : 1ère réunion
Représentation et visibilité des outre-mer dans l'audiovisuel public — Déplacement au siège du pôle outre-mer de france télévisions

Rémi Festa, directeur prospective et conseil éditorial en charge de la coordination des radios :

Les médias sociaux contribuent aux succès d'audience. Facebook, utilisé en complément de nos programmes compte 1,7 million d'abonnés sur l'ensemble de nos pages (avec un taux de progression annuelle de 14 %). De nombreux médias envient notre progression. 251 millions de vidéos ont été vues sur Facebook en 2018 - soit une augmentation de 9 % -, dont 10,5 millions en novembre à La Réunion. Les plus fortes contributions proviennent de La Réunion (46 396 922), de la Guyane (26 498 814) et de la Martinique (25 565 809) et nous notons une progression à Mayotte (avec 32 147 737 vues), notamment en raison des événements sismiques qui ont suscité de grandes craintes. Un quart de nos abonnés à Facebook sont des locaux - la moitié il y a deux ans - et nous touchons de plus en plus de monde soit dans les territoires voisins pour les Antilles (Haïti, Miami, le Canada...), soit dans le reste du monde.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion