… 73 % des Français souhaitent l’interdiction du voile islamique ou des signes communautaristes ostensibles pour les parents qui accompagnent les sorties scolaires – c’est l’objet de la présente proposition de loi ; et 72 % des Français souhaitent que l’employeur puisse interdire les signes religieux ostensibles pour les salariés du secteur privé.
Ce sondage confirme, d’une part, que cette proposition de loi est la bienvenue et qu’elle répond à un besoin et à une aspiration de nos concitoyens, et, d’autre part, qu’elle aurait dû aller plus loin, car il faut prendre la problématique du communautarisme musulman dans sa globalité.
Ce constat m’amène à déposer la présente motion de renvoi à la commission. En effet, la commission aurait pu manifestement compléter de manière utile et constructive le texte initial.
Il faut dire clairement non à tout ce qui peut favoriser de près ou de loin le terrorisme islamique.
Il faut donc dire non à la radicalisation et non à toutes les formes de communautarisme islamique.
Il faut aussi dire non à certains flux migratoires, au sein desquels le terrorisme essaie de recruter.
À ce sujet, je pose une question : pourquoi les migrants de religion islamique viennent-ils se réfugier en Europe et pas dans les pays musulmans, pourtant voisins, d’autant que certains de ces pays sont particulièrement riches et ont les moyens financiers de les accueillir ?
Le 08/11/2019 à 21:36, aristide a dit :
"Il faut dire clairement non à tout ce qui peut favoriser de près ou de loin le terrorisme islamique."
Donc toutes les femmes qui portent le voile supposé islamique sont de près ou de loin favorables au terrorisme islamique ?
Le 08/11/2019 à 21:28, aristide a dit :
"73 % des Français souhaitent l’interdiction du voile islamique ou des signes communautaristes ostensibles pour les parents qui accompagnent les sorties scolaires "
Forcément, ils tombent tous dans le panneau du matraquage médiatique complètement et hystériquement opposé à la visibilité du foulard supposé islamique, on peut même s'étonner qu'il n'y ait pas plus de 73 % dans ces conditions.
Pauvres médias, l'imbécillité incarnée sur terre.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui