Intervention de Jean Louis Masson

Réunion du 29 octobre 2019 à 14h30
Neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l'éducation — Demande de renvoi à la commission

Photo de Jean Louis MassonJean Louis Masson :

M. Jean Louis Masson. … visait à appliquer nos lois relatives au bien-être animal de manière stricte, notamment en ce qui concerne l’égorgement rituel des animaux de boucherie.

1 commentaire :

Le 08/11/2019 à 21:52, aristide a dit :

Avatar par défaut

Là, c'est vrai, on peut pas nier, on ne peut pas accorder des autorisations d'égorger les animaux en fonction des rites religieux. La laïcité doit s'appliquer partout, il y a qu'une seule façon d'abattre les animaux, celle définie par les lois de la République, il ne peut pas y avoir d'exception religieuse à cet abattage, car cela reviendrait à reconnaître activement la religion pour la dispenser d'appliquer la loi de la République.

Et je suis sûr que Monsieur Blanquer va me soutenir dans ce combat sans concession pour la laïcité, n'est-ce pas monsieur Blanquer, si vous êtes fidèle à votre engagement en faveur de la laïcité que vous ne cessez de proclamer.

On veut un clair engagement en faveur de la laïcité, en dehors de votre contre-sens habituel sur la visibilité du voile supposé islamique.

Mais il est vrai que les médias se désintéressent complètement de l'abattage rituel, ils se désintéressent complètement de la circoncision religieuse, ils se désintéressent complètement des carrés confessionnels dans les cimetières, ils se désintéressent complètement des doubles menus religieux, la seule chose qui intéresse leur hystérie, c'est le voile supposé islamique sur la tête de jeunes filles ou de jeunes femmes, pauvres médias, qu'ils sont bêtes, mais qu'ils sont bêtes.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion