Intervention de Max Brisson

Réunion du 29 octobre 2019 à 14h30
Neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l'éducation — Demande de renvoi à la commission

Photo de Max BrissonMax Brisson :

M. Max Brisson, rapporteur. L’espérance que j’exprimais au début de mon propos liminaire est déçue. J’imaginais que nous parlerions de l’école, que de l’école, rien que de l’école. Elle le mérite, les élèves qui la fréquentent le méritent, les professeurs qui la servent le méritent. J’espère que dans la suite du débat nous ne parlerons que de l’école, parce que nous aimons l’école !

2 commentaires :

Le 09/11/2019 à 12:19, aristide a dit :

Avatar par défaut

Surtout parce que vous avez terriblement peur d'aborder les autres sujets, sujets qui, eux, enfreignent pour le coup véritablement la laïcité.

Continuez donc dans votre opération de diversion, peut-être inconsciente mais néanmoins présente, et dont les effets sont désastreux pour celles qui vivent véritablement la situation d'exclusion que vous leur proposez.

Oubliez ces stupides caméras télé qui pointent leur téléobjectif dessus, comme d'autres les designeraient du doigt, et vous comprendrez mieux leur situation.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 09/11/2019 à 12:23, aristide a dit :

Avatar par défaut

Et puis, de toute façon, les doubles menus religieux, c'est dans l'école, donc vous ne pouvez pas vous esquiver.

En théorie bien sûr, car je suis sûr que vous vous esquiverez en permanence en réalité, puisque tel est le mot d'ordre des journalistes corrompus sur ce sujet.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion