Intervention de Max Brisson

Réunion du 29 octobre 2019 à 14h30
Neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l'éducation — Demande de renvoi à la commission

Photo de Max BrissonMax Brisson :

Sur le fond, monsieur Masson, la commission s’est efforcée de n’aborder que le code de l’éducation, de ne parler que d’enseignement. Les sorties scolaires interviennent pendant le temps de la classe, c’est-à-dire sur ce temps de la scolarisation qu’il nous paraît nécessaire de protéger.

Nous voulons le contraire de ce que vous venez de faire à la tribune en important tous les débats de la société, toutes les querelles des hommes dans l’école, parce que, comme je le disais en conclusion de mon intervention, la conscience des enfants, qui est fragile et qui nous est chère, mérite bien d’être protégée. Telle est notre conception de l’école, et nous y resterons fidèles !

Pour ces raisons, j’émets un avis défavorable sur cette motion tendant au renvoi à la commission.

1 commentaire :

Le 09/11/2019 à 12:30, aristide a dit :

Avatar par défaut

Vous voulez protéger la conscience des enfants, les instruire en fonction des valeurs de la République, en refusant de leur expliquer la laïcité par des cas pratiques ? C'est bien la preuve que vous avez terriblement peur de la laïcité, que vous avez terriblement peur de vos contradictions, terriblement peur de la critique des élèves alors que vous êtes censé les éduquer dans l'esprit critique . Vous êtes coupable, c'est tout.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion