Intervention de Samia Ghali

Réunion du 29 octobre 2019 à 14h30
Neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l'éducation — Article 1er

Photo de Samia GhaliSamia Ghali :

C’est vous qui faites du racolage auprès du Front national !

Où est la « douce France » de Charles Trenet, celle que nous chantions quand nous étions enfants ? Vous l’avez effacée pour laisser place à cette haine qui n’est pas la France, qui n’est pas la République et qui exclut, malheureusement, une partie des Français, lesquels ont aussi le droit d’exister.

Je veux répondre à Mme Goy-Chavent qu’il y a la liberté de ne pas porter le voile, mais aussi celle de le porter quand on choisit librement de le faire.

Interdire le voile, cela revient à reconnaître une conception de la liberté, un regard et un dress code qui vous conviennent, même s’ils ne conviennent pas aux autres. Prenez garde de ne pas devenir des extrémistes de cette liberté !

1 commentaire :

Le 06/11/2019 à 15:33, aristide a dit :

Avatar par défaut

Cela revient surtout à reconnaître le voile comme objet religieux alors que des femmes non musulmanes portent le voile comme des musulmanes, j'en ai été souvent témoin par moi-même. C'est donc de la pure discrimination religieuse sur la base du type physique de la personne qui porte le voile, ce qui est évidemment tout à fait illégal, et évidemment anti laïc puisque l'État ne reconnaît pas les cultes.

Ces gens-là s'acharnent à reconnaître les cultes à travers le foulard, à travers le visage de la personne qui porte le foulard , c'est indigne de la République assurément

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion