Ce PLF 2020 augmente principalement les moyens de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), tant pour rattraper son retard que par nécessité. Il vise à mettre en oeuvre le projet annoncé par le Président de la République lors de la Conférence des ambassadeurs. Pour doubler le nombre d'élèves avec les structures existantes, il faudra des moyens supplémentaires. Depuis trente ans - cela fait vingt-deux ans que je suis sénateur - j'entends parler de coopération entre les ministres des affaires étrangères et de l'éducation nationale sur le sujet. Mais en réalité, cette coopération se limite à peu de choses. Personne ne veut céder à l'autre des prérogatives ou des décisions... J'ai perdu espoir !
Vous avez de moins en moins de moyens pour vos projets immobiliers. En particulier les projets immobiliers de l'AEFE sont freinés par le système d'avances de France Trésor.
Par ailleurs, avez-vous des précisions quant à l'avenir des prêts de l'Association nationale des écoles françaises à l'étranger (Anefe) ?