J’appelle donc en discussion l’amendement n° II-631 rectifié, présenté par MM. Patient, Dennemont, Hassani, Karam, Mohamed Soilihi, Théophile, Amiel, Bargeton et Buis, Mme Cartron, M. Cazeau, Mme Constant, MM. de Belenet, Gattolin, Haut, Iacovelli, Lévrier, Marchand, Patriat et Rambaud, Mme Rauscent, M. Richard, Mme Schillinger et M. Yung, et ainsi libellé :
I. – Alinéa 48, première phrase
Remplacer le mot :
au
par les mots :
à 95 % du
II. – Après l’alinéa 53
Insérer trois alinéas ainsi rédigés :
« 3° Du rapport entre la proportion du nombre de bénéficiaires du revenu de solidarité active mentionné à l’article L. 262-1 du code de l’action sociale et des familles dans la population de la commune, et cette même proportion constatée pour l’ensemble des communes des départements d’outre-mer ;
« 4° Du rapport entre la proportion du total des bénéficiaires d’aides au logement, y compris leur conjoint et les personnes à charge vivant habituellement dans leur foyer, dans le nombre total de logements de la commune et cette même proportion constatée dans l’ensemble des communes des départements d’outre-mer ;
« 5° Du rapport entre la proportion d’enfants de 3 ans à 16 ans domiciliés dans la commune dans la population de la commune et cette même proportion constatée pour l’ensemble des communes des départements d’outre-mer.
III. – Alinéa 54
Remplacer les mots :
et 2° en pondérant le premier par 80 % et le deuxième par 20 %
par les mots :
à 5°, en divisant le rapport mentionné au 1° par deux
IV. – Après l’alinéa 54
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
« L’indice synthétique est multiplié par 1, 5 pour les communes de plus de 10 000 habitants qui sont chefs-lieux de département ou d’arrondissement.
La parole est à M. Georges Patient.