Intervention de Nathalie Delattre

Commission d'enquête Combattre la radicalisation islamiste — Réunion du 26 février 2020 à 16h30
Audition de M. Gilles Pecout recteur de la région académique île-de-france recteur de l'académie de paris M. Daniel Auverlot recteur de l'académie de créteil et Mme Charline Avenel rectrice de l'académie de versailles

Photo de Nathalie DelattreNathalie Delattre, présidente :

Vous évoquiez tout à l'heure les dysfonctionnements que vous aviez constatés et de l'impossibilité de prononcer la fermeture des établissements. S'agit-il d'empêchements législatifs ? Trouvez-vous des moyens pour contourner ces difficultés ?

Aujourd'hui, certains nous disent que les professeurs de langue arabe sont peu nombreux. Soit il faut faire appel à des cours particuliers pour apprendre l'arabe, soit il faut inscrire ses enfants dans une école coranique. Or nous savons ce qui se passe dans certaines écoles coraniques, qui exposent les enfants à la radicalisation. Pouvez-vous détailler ce qui est prévu à ce titre

Par ailleurs, dans les établissements scolaires, les infirmières sont-elles tenues au secret médical ? Ont-elles un protocole d'alerte ?

1 commentaire :

Le 28/11/2020 à 18:17, aristide a dit :

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"Aujourd'hui, certains nous disent que les professeurs de langue arabe sont peu nombreux. Soit il faut faire appel à des cours particuliers pour apprendre l'arabe, soit il faut inscrire ses enfants dans une école coranique."

Certains pensent naïvement que faciliter l'apprentissage de l'arabe à l'école publique va faire baisser le nombre d'élèves dans les écoles coraniques.. Si les écoles coraniques posent un problème, il faut les fermer, c'est aussi simple que cela.

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