Or les conditions sanitaires de notre pays ne se prêtent pas, me semble-t-il, à une réunion précipitée des candidats pour mener de telles négociations. De même, il ne nous semblait pas que les élus pouvaient se réunir en conseil municipal ce week-end.
Éclairés par le rapport que le Conseil scientifique rendra le 10 mai, nous déciderons ensemble de la date de dépôt des candidatures.
Telle est la position du Gouvernement, et la raison pour laquelle nous ne sommes pas favorables, monsieur le président Bas, au sous-amendement que vous proposez, même si j’ai bien noté votre volonté d’aller au bout de ce qui semble raisonnable, c’est-à-dire jusqu’à la fin du mois de mars.
Ce délai nous semble toutefois trop court et ne nous paraît conforme ni à l’esprit du texte, qui calcule la date du dépôt en fonction de la date du vote, ni à l’esprit de la décision que nous avons prise pour la convocation des conseils municipaux, la désignation des exécutifs et le choix de la date du second tour.
Enfin, je précise que le Gouvernement est défavorable à l’amendement de M. Ravier, en ajoutant que cet avis ne porte que sur l’amendement, et non sur les commentaires de son auteur, qui n’avaient strictement rien à voir avec le sujet.