Lors de sa réunion de lundi dernier, le bureau s'est penché sur le fonctionnement de notre commission dans les semaines à venir. Il a pris la décision de basculer, à partir de la semaine prochaine, vers un dispositif mixte de réunion en présentiel et par visioconférence. Chaque salle a été réaménagée pour que les règles de distanciation puissent être respectées. Notre salle de réunion comportera ainsi une quinzaine de places ; les salles Clemenceau et Médicis permettront, quant à elles, de réunir trente-cinq personnes. Priorité sera donnée aux réunions législatives pour l'occupation de ces salles.
Mes chers collègues, vous devrez nous faire part en amont, et assez tôt, de votre souhait de venir au Sénat, pour que l'on puisse s'assurer des capacités d'accueil. Avec les responsables des groupes politiques, nous veillerons à ce que la liste des personnes présentes reflète le pluralisme.
La semaine prochaine, nous auditionnerons M. Jean-François Guégan, avec qui nous traiterons des liens entre biodiversité et pandémies. Suivra une communication de M. Chevrollier, qui nous fera part des conclusions de ses auditions en tant que référent pour l'eau et la biodiversité.
Dans la seconde quinzaine de juin, la mission d'information sur l'empreinte environnementale du numérique nous présentera une communication d'étape.
Sans doute à la fin du mois de juin, une mission d'information relative au fret ferroviaire prendra la suite de la mission d'information dédiée aux ports. Je me suis entretenu de ce sujet avec M. Didier?Mandelli. Une telle mission d'information a été demandée à plusieurs reprises par les membres de la commission, notamment par M. Jean-François Longeot.
Enfin, à sa demande, M. Jean-Marc Boyer rejoint les référents du pôle aménagement du territoire pour un focus, au sein de celui-ci, sur les impacts de la crise sanitaire sur le thermalisme.
La téléconférence est close à 10 heures 40.