Intervention de Patrick Chaize

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable — Réunion du 26 mai 2020 à 17h00
Répercussions de la crise du covid-19 sur l'aménagement numérique du territoire — Audition de M. Julien deNormandie ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales chargé de la ville et du logement

Photo de Patrick ChaizePatrick Chaize :

Une inquiétude grandit, parmi les opérateurs, à propos du vandalisme qui sévit de plus en plus à l'encontre de pylônes. On sent dans une partie de la population un manque de confiance et un rejet de ce secteur d'activité. Quelle est votre perception de cette question ? J'ai récemment rappelé à Mme Pannier-Runacher qu'il fallait, avant de se lancer dans la 5G, redonner de la confiance dans le numérique, notamment dans la téléphonie mobile. Là aussi, je crois qu'il faut consulter avant de construire et de s'engager dans la 5G, même si je ne remets pas en cause l'intérêt de celle-ci.

Enfin, pouvez-vous nous éclairer quant au calendrier du numérique pour les prochains mois ? La transposition du code européen des communications électroniques devait être inscrite à l'agenda. Un véhicule législatif est-il prévu à ce sujet ? Peut-être pourrons-nous également aborder la question de l'arrêt du cuivre et le décret « zones fibrées », qui n'a jamais été publié.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion