Intervention de Marta de Cidrac

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable — Réunion du 10 juin 2020 à 9h30
Déploiement de la 5g et aménagement numérique de la france — Audition de M. Martin Bouygues président-directeur général du groupe bouygues

Photo de Marta de CidracMarta de Cidrac :

Vous avez proposé le report des enchères 5G. Votre directeur général a expliqué cette proposition par la volonté de déployer plus largement la 4G en zone rurale, pour ajouter 20 à 30 % de pylônes mobiles en sus des 5 000 que chaque opérateur doit installer dans le cadre du New Deal actuel. Qu'en est-il de cette proposition d'un point de vue opérationnel ? Comment ce déploiement de 20 ou 30 % supplémentaire se déroulerait-il ? D'un point de vue territorial, les collectivités, élus et associations perçoivent-ils favorablement cette opération ?

Sur le sujet de la souveraineté, le recours à Huawei n'est pas sans poser des questions. Il me semble primordial que les opérateurs restent maîtres de leur réseau. Quelle place Huawei occuperait-il en réalité dans le développement de la 5G ? Pouvez-vous nous donner davantage d'informations sur les assurances que vous avez obtenues de la part du constructeur chinois ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion