Intervention de Laure Darcos

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication — Réunion du 15 juillet 2020 à 9h30
Audition de Mm. Stéphane Lissner et martin ajdari respectivement directeur général et directeur général adjoint de l'opéra national de paris

Photo de Laure DarcosLaure Darcos :

Certains spectacles initialement inscrits au répertoire de cette année pourront-ils être programmés sur la saison 2021-2022 ?

En cas d'annulation d'un spectacle, comment les solistes sont-ils indemnisés ?

Qu'en est-il des American Friends of the Paris Opera and Ballet ? Les opéras aux États-Unis semblent être dans une situation catastrophique. Une fois les frontières rouvertes, sera-t-il possible de récupérer une partie de ce public américain féru de ballets et d'opéras ?

Les négociations relatives aux retraites sont-elles terminées ? Des points d'achoppement demeurent-ils avec certains secteurs d'activité ?

Avez-vous pu recenser les audiences de vos captations télévisées, notamment celles de Manon ? De plus en plus d'opéras sont diffusés au cinéma. Cette façon de se réinventer a déjà fait ses preuves.

La crise a-t-elle eu des incidences financières sur l'école de danse ? La promotion des danseurs a-t-elle été compromise par les blocages successifs que vous avez subis ? Cela pose-t-il un problème pour les promotions à venir ?

Le spectacle traditionnellement organisé en décembre dans le cadre de la matinée « Rêve d'enfants », qui a plus de trente ans d'existence, pourra-t-il avoir lieu cette année ? Comment les choses se sont-elles passées durant ces dernières années chaotiques ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion