Intervention de Raymond Vall

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées — Réunion du 12 mai 2020 : 1ère réunion
Audition de Mme Florence Parly ministre des armées sur la contamination du porte-avions charles de gaulle en téléconférence

Photo de Raymond VallRaymond Vall, au nom du groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen :

Je souhaite également, au nom de mon groupe, rendre hommage à nos soldats.

La direction générale de l'armement (DGA) a été mobilisée au service de la lutte contre le virus via son établissement de Vert-le-Petit spécialisé dans les risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC), qui devait notamment tester les masques à usage non médical. Quelle est l'ampleur de l'aide fournie par cet établissement ? Où en sont les chantiers soutenus par l'Agence de l'innovation de défense, notamment en matière de fourniture de tests ?

Par ailleurs, pouvez-vous nous donner des précisions quant à la polémique sur la supposée constitution par l'armée d'un stock préventif d'hydroxychloroquine, au cas où l'efficacité du traitement prôné par le professeur Raoult aurait été validée ? Comment ont été soignés les marins contaminés sur le porte-avions Charles-de-Gaulle ?

Enfin, vous avez évoqué la solidarité de l'alliance au sein du G5. Pouvez-vous nous donner des précisions sur les relations avec les États-Unis en matière de couverture satellitaire et d'utilisation des drones, qui sont indispensables dans notre combat ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion