Nous avons parfaitement conscience de la gravité de la situation, et la BITD montre toute l'importance de notre souveraineté industrielle.
Quel est l'impact de la crise sur le calendrier des livraisons prévues dans la LPM ? Les entreprises concernées par le programme Scorpion travaillaient dur pour respecter le calendrier. Est-il encore tenable ?
Y a-t-il des enseignements à tirer de la crise du Covid-19 sur la conception de certains équipements embarquant un nombre important de membres d'équipage ou de passagers ?
Nous allons très rapidement commencer à préparer l'actualisation de la LPM, prévue en 2021. Quels sont, selon vous, les programmes qui pourraient être accélérés ? Certains autres pourraient-ils par ailleurs être ajoutés ?
Le Président de la République doit se prononcer en juin sur la propulsion du porte-avions de nouvelle génération. La ministre des armées a annoncé être prête pour le choix du nucléaire. C'est une excellente nouvelle, qui va permettre de maintenir nos compétences en la matière
Je rappelle enfin que notre commission a voté le 5 février dernier une résolution européenne pour défendre le Fonds européen de la défense. Le président Christian Cambon a souligné que la proposition d'une réduction de moitié de ce fonds constituait une ligne rouge absolue. Nous vous soutenons donc complètement sur cette question.