Intervention de Claude Raynal

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 7 octobre 2020 à 9h00
Réunion constitutive

Photo de Claude RaynalClaude Raynal, président :

Je remercie le groupe Socialiste, écologiste et républicain de m'avoir désigné à l'unanimité pour être candidat à ce poste. Je remercie aussi Vincent Éblé pour le travail qu'il a mené depuis trois ans comme président. Si vous me permettez l'expression, le « couple » qu'il a formé durant cette période avec Albéric de Montgolfier était fait à la fois de travail sérieux, de respect mutuel et de résultats profitables à tous. J'espère trouver le même terrain d'entente avec celui qui succédera à M. de Montgolfier.

Les trois ans à venir sont extrêmement importants et correspondent à une période inconnue tant pour les finances publiques que pour les finances des collectivités locales. Dans les prochains mois, nous devrons aussi avancer sur la question sociale, notamment pour ceux qui n'ont pas pu bénéficier du chômage partiel.

Nous devons maintenant procéder à la nomination du rapporteur général.

Le rapporteur est élu dans les mêmes conditions et avec les mêmes délégations que le président de la commission. En conséquence, j'invite les candidats à cette fonction à se faire connaître.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion