Intervention de Claude Raynal

Commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation — Réunion du 7 octobre 2020 à 9h00
Projet de loi de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030 et portant diverses dispositions relatives à la recherche et à l'enseignement supérieur — Demande de saisine et désignation d'un rapporteur pour avis

Photo de Claude RaynalClaude Raynal, président :

Nous désignons d'ores et déjà des rapporteurs, car, compte tenu de l'ordre du jour qui devrait être arrêté par la Conférence des présidents ce soir, notre commission devra examiner ces textes dès la semaine prochaine.

Pour finir, je convie les membres nouvellement élus ou réélus du Bureau à tenir leur première réunion dans cette même salle. Nous procéderons notamment à un échange sur la répartition des rapports budgétaires afin que la commission puisse désigner ses rapporteurs spéciaux dès que possible.

Je souhaite que nous maintenions le principe selon lequel chaque commissaire a la charge d'un rapport spécial. À ce sujet, j'attire votre attention sur le fait que les délais d'examen des rapports en commission sont, cette année, particulièrement resserrés, du fait du renouvellement. Nous devons en effet examiner l'ensemble des rapports budgétaires d'ici au jeudi 19 novembre, date du début d'examen du projet de loi de finances en séance publique.

La réunion est close à 9 h 45.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion