Or beaucoup de gens qui demandent le droit d’asile en France fuient des dictatures islamistes ; ce sont par exemple des femmes qui veulent avoir le droit de laisser leurs cheveux flotter au vent dans la rue.
Cette caricature n’honore ni la laïcité ni la vocation universelle de la France, y compris lorsque nous parlons d’immigration en provenance de pays arabes.
Ensuite, je ne pense pas qu’il y ait un procès à faire sur le thème des naturalisations ou alors il s’agit du procès de la majorité que nous soutenions, moi jeune militant, vous parlementaire… En effet, il y a eu 84 000 naturalisations par an entre 2007 et 2012 et 54 000 sous la présidence Macron. Vous faisiez donc peut-être votre propre procès…
Le 01/11/2020 à 15:00, aristide a dit :
La laïcité, c'est autre chose que les cheveux des filles... Des fois on a pourtant l'impression que ce n'est pas le cas, tellement il n'y a que ce sujet obsessionnel qui ressort... Ceci dit, les filles peuvent porter un voile où elles veulent quand elles veulent, car on est dans une démocratie laïque, oui ou non ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui