La plateforme n'est pas un outil conçu pour l'activité commerciale pendant le confinement mais un outil de numérisation des commerces qui est proposé depuis 2015. Le monde de demain devra combiner le commerce en ligne et le commerce physique afin d'assurer l'activité des villes. Nous proposons des solutions de transformation numérique dans les territoires sans concurrencer le commerce physique. Le commerce en ligne est une révolution d'une ampleur comparable à celle de la carte bancaire, à laquelle les consommateurs comme les commerçants ont souscrit. Aujourd'hui, les commerces doivent proposer aux consommateurs le paiement à distance et la livraison à domicile. L'outil numérique, qu'est la plateforme que nous proposons, est un outil pérenne qui permet au commerce physique d'approvisionner sa zone de chalandise, pas de s'inscrire dans une concurrence commerciale globalisée. Les commerçant mettent en ligne leurs produits définissent leurs prix et nous ne contrôlons pas ces éléments. Le succès est tel qu'actuellement, avec entre 1 000 et 5 000 connexions simultanées, le débit est ralenti mais cette lenteur de connexion est temporaire et sera bientôt résorbée. Avec cette plateforme, qui permet la livraison des produits locaux dans des zones rurales, La Poste réaffirme son engagement dans la cyber-économie et son ancrage dans les territoires.