Intervention de Guillaume Gontard

Délégation sénatoriale aux outre-mer — Réunion du 10 décembre 2020 : 1ère réunion
Réunion de programmation de la délégation

Photo de Guillaume GontardGuillaume Gontard :

Je serais très heureux de pouvoir participer en tant que rapporteur à ce travail sur le logement. C'est un sujet important et particulièrement vaste, comme l'ont montré les interventions précédentes.

Les enjeux sont nombreux, notamment en termes d'insalubrité et d'accessibilité. Il y a également une réflexion à mener sur la relocalisation des matériaux, qui est aussi en lien avec la question du coût de la construction locale.

Je rejoins ce qui a été dit sur le lien avec les commissions, qui me paraît indispensable, ainsi que sur le lien avec l'Assemblée nationale. Nous avons intérêt à partager nos travaux. Sur l'alimentation et l'autonomie alimentaire, nous gagnerions à créer des synergies avec la commission des affaires économiques et avec celle de l'aménagement du territoire et du développement durable mais aussi à faire valoir notre spécificité.

La question de la biodiversité me parait également très importante, et tout particulièrement celle des financements affectés à la protection de la biodiversité. Il existe un réel manque de visibilité sur ce sujet, comme l'a reconnu lui-même le ministre des outre-mer Sébastien Lecornu. À l'heure actuelle, nous sommes incapables de connaître le montant exact des fonds affectés à la préservation de la biodiversité !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion