Intervention de Cyprien Canivenc

Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes — Réunion du 14 janvier 2021 : 1ère réunion
Audition de M. Cyprien Canivenc et de Mme Emma Rouvet

Cyprien Canivenc, secrétaire général de la fédération Des territoires aux grandes écoles (DTGE) :

Vous évoquiez le bilan de notre action. Je pense que le plus gratifiant est de voir les jeunes que nous avons accompagnés revenir dans notre association, et ce très rapidement : après un ou deux ans, ils viennent s'investir localement pour l'égalité des chances au profit des autres.

Je suis originaire d'Albi et j'ai suivi, au collège et au lycée puis après le bac, un parcours géographique assez classique de « provincial », en commençant par une première étape dans la métropole voisine : j'ai étudié en classe préparatoire à Toulouse, au lycée Pierre-de-Fermat. J'ai ensuite suivi une formation d'économie et de gestion en Ile-de-France et en Italie, avant de rentrer en France pour préparer l'ENA, que j'ai intégrée au sein de la promotion Clemenceau. Je travaille depuis deux ans dans un corps de contrôle. Je suis secrétaire général de l'association Des territoires aux grandes écoles, et investi dans l'association Du Tarn aux grandes écoles.

Je vais laisser Emma Rouvet vous préciser notre action.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion