Intervention de Évelyne Didier

Réunion du 9 juillet 2008 à 21h30
Modernisation de l'économie — Article 27

Photo de Évelyne DidierÉvelyne Didier :

Bien sûr, les maires disposent de moyens d’action, mais nous savons tous comment les choses se passent dans nos communes.

Les commerces qui s’installent ont des contraintes financières ; ils sont plus prompts à demander au maire de réaliser des aménagements sur la zone en question qu’à construire eux-mêmes quelque chose répondant aux normes de l’esthétique.

Je note toutefois une évolution positive de la part des grands commerces, qui réalisent actuellement plus d’efforts dans ce domaine : il me semble que la tendance s’inverse, ce dont nous ne nous plaindrons pas !

En périphérie de ma propre commune de Conflans-en-Jarnisy, nous installons un siège social dans une installation classée. À cette fin, le dossier a dû être examiné par la commission des sites.

Peut-être une telle évolution serait-elle nécessaire ? Il faudrait accompagner les maires de façon qu’ils disposent de plus de moyens pour faire face aux difficultés des installations, de sorte que celles-ci présentent une certaine cohérence avec l’environnement et qu’elles soient un peu plus esthétiques !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion