Dans ce cas-là, vous aurez bien du mal à justifier votre position. Si, en revanche, on se réfère à autre chose, par exemple aux mœurs, on ne parle plus de signes religieux.
Il faut choisir : ou bien vous parlez de religion, et votre discours doit avoir un sens par rapport au fait religieux, ou bien vous évoquez les mœurs, ce qui est tout autre chose. Je trouve que nous sommes dans la confusion.
On peut croire en une religion, ne pas croire, ou être agnostique. Mais réduire, dans tous nos discours, le fait religieux et les croyances religieuses à des considérations textiles, cela n’a aucun sens !
Le 10/06/2022 à 09:15, aristide a dit :
Allez, un petit rappel d'histoire, sur ce lien :
Le 10/06/2022 à 09:18, aristide a dit :
Elle a un joli sourire sur la vidéo, qu'est-ce qui peut dire qu'elle est musulmane, à part son prénom (ce qui est confidentiel pour qui ne la connaît pas) et vraisemblablement la couleur de sa peau ? Et rappelons que la discrimination sur l'apparence physique est interdite par le code pénal.
Le 10/06/2022 à 09:57, aristide a dit :
A l'école de la République, à l'école de la discrimination...
Le 23/04/2021 à 14:49, aristide a dit :
Il n'y a que le foulard dit islamique sui compte, et ce depuis 1989 avec l'exclusion de 3 jeunes filles du collège Gabriel Havez de Creil par le principal Ernest Chenière, suite à un contresens sur la laïcité...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui