Intervention de Éric Kerrouche

Réunion du 30 mars 2021 à 22h00
Respect des principes de la république — Articles additionnels après l'article 1er

Photo de Éric KerroucheÉric Kerrouche :

Nous passons effectivement beaucoup de temps sur des considérations liées à l’habillement.

Je veux dire au président Retailleau qu’il ne faut pas interpréter la loi de 2004 à l’envers. Si celle-ci établit une distinction entre les enfants et les adultes, c’est justement pour mettre les enfants à l’abri du prosélytisme et des pressions. Si l’on fait attention à eux, c’est pour les protéger. Or notre collègue a dit l’inverse !

Pour ce qui concerne le burkini, l’amendement est complètement disproportionné.

L’autre aspect du problème est que l’on court derrière les phénomènes : pour transposer la formule d’Aristide Briand, une fois que le burkini sera interdit, il y aura une nouvelle manifestation et il faudra une nouvelle loi pour tenter d’endiguer les choses !

Encore une fois, il faut arrêter les caricatures !

1 commentaire :

Le 23/04/2021 à 14:54, aristide a dit :

Avatar par défaut

"Je veux dire au président Retailleau qu’il ne faut pas interpréter la loi de 2004 à l’envers. Si celle-ci établit une distinction entre les enfants et les adultes, c’est justement pour mettre les enfants à l’abri du prosélytisme et des pressions. "

Il y a des gamines qui mettent un foulard parce que cela leur plaît. Où est la pression religieuse ? Si une gamine veut mettre un voile, elle le met, on est un pays de liberté, pas l'Iran des ayatollahs.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion