Intervention de Stéphane Ravier

Réunion du 31 mars 2021 à 21h30
Respect des principes de la république — Article 3

Photo de Stéphane RavierStéphane Ravier :

Je veux vous rapporter, quitte à trahir peut-être non pas le secret défense mais celui du Sénat, au nom duquel ce qui est dit pendant certaines réunions ne doit pas être divulgué, et à faire entorse à la règle, les propos d’un certain Laurent Nunez, alors patron de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Lors d’une audition en commission, il a évoqué les premières conséquences du retour de djihadistes et de leurs enfants. S’il nous a alors mis en garde contre ces hommes qui ont gardé leur idéologie, leur détermination et leur objectif et contre ces femmes qui, elles aussi, ont été endoctrinées, ont participé à des exactions et sont tout aussi déterminées à mener des opérations ici sur notre sol, il l’a fait aussi contre les enfants, qui ont subi une formation idéologique et militaire et dont certains ont été ensuite placés dans les écoles de la République – notre si belle République accueillante, tolérante et humaniste.

La réalité revient au galop : ces enfants ont déjà tenu des propos extrêmement inquiétants à l’égard de leurs petits camarades. Ce type d’enfants existe aussi, monsieur le garde des sceaux ! On nous invitait à nous habituer à ce qu’ils soient suivis jusqu’à la fin de leurs jours, parce qu’ils pouvaient retrouver leurs réflexes une semaine, un an, dix ans, quinze ans après leur « formation »… Que cela vous plaise ou pas, c’est la réalité et il faut savoir la prendre en compte dans l’intérêt de tous, enfants comme adultes, et de la sécurité du peuple français.

1 commentaire :

Le 11/05/2022 à 10:03, aristide a dit :

Avatar par défaut

"La réalité revient au galop : ces enfants ont déjà tenu des propos extrêmement inquiétants à l’égard de leurs petits camarades. Ce type d’enfants existe aussi, monsieur le garde des sceaux ! On nous invitait à nous habituer à ce qu’ils soient suivis jusqu’à la fin de leurs jours, parce qu’ils pouvaient retrouver leurs réflexes une semaine, un an, dix ans, quinze ans après leur « formation »…"

C'est à la République de les rééduquer. Penser que l'éducation militaro-djihadiste de ces enfants perdurera ad vitam aeternam laisse penser que l'éducation islamique est supérieure à l'éducation laïque à la française, puisque celle-ci s'effacera dès que possible devant l'autre, ne sera pas en mesure de rivaliser avec l'autre face à l'épreuve du temps... Ce serait accorder une supériorité évidente à l'éducation islamiste sur l'éducation à la française, ce qui est inquiétant pour la République. L'éducation à la française doit s'imposer sur l"éducation islamiste, et elle doit pouvoir en faire la preuve en accueillant et en rééduquant les enfants ayant été éduqués à l'islamiste.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion