Intervention de Éric Dupond-Moretti

Réunion du 2 avril 2021 à 14h45
Respect des principes de la république — Article 18

Éric Dupond-Moretti :

Mais, de la même façon que je n’ai pas dénié vos émotions s’agissant de Samuel Paty, je ne puis entendre que je serais devenu d’un seul coup le grand liberticide, le grand méchant loup !

J’ai dit au contraire, mais vous ne l’avez pas entendu, que j’avais justement pris toutes les précautions pour être au plus près des journalistes, de leurs représentants, des avocats et des patrons de presse.

L’article 20 en est d’ailleurs la démonstration, mais vous ne voulez pas l’entendre. Vous souhaitez au détour de ce débat vous présenter comme des chevaliers blancs protégeant la presse contre un méchant ministre voulant la museler. Il faut être sérieux, à un moment donné !

L’article 18 ne concerne en rien les journalistes. Il vise les gens qui propagent la haine et qui ne sont justement pas journalistes.

1 commentaire :

Le 25/04/2021 à 18:08, aristide a dit :

Avatar par défaut

C'est bien connu que les journalistes ne propagent jamais la haine... La haine est exclusivement réservée aux citoyens, ces triples buses dont on a besoin une fois tous les 5 ans pour élire le chef suprême des armées... et de la loi.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion