Intervention de Gilbert Roger

Réunion du 13 avril 2021 à 9h30
Questions orales — Fermeture annoncée de points d'accueil de la caisse primaire d'assurance maladie en seine-saint-denis

Photo de Gilbert RogerGilbert Roger :

Madame la ministre, la décision de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Seine-Saint-Denis de fermer trois points d’accueil dans le département, à Pantin, Bondy et aux Lilas, sans aucune explication ni concertation avec les partenaires du territoire est inacceptable.

Le portail du site de Pantin étant fermé depuis le premier confinement, les assurés sociaux doivent, pour assurer leur démarche, se rendre aux centres CPAM de Noisy-le-Sec, du Raincy ou de Drancy-Bobigny, qui sont déjà surchargés.

Tout le monde sait et dit que le maintien de points d’accueil physique est indispensable dans un département durement touché par la crise et par la pandémie de covid-19.

Dans ce contexte difficile, des personnes âgées, des malades modestes, des précaires ou des handicapés ne peuvent plus faire leurs démarches, sans compter une éventuelle absence d’accès internet à leur domicile.

Vous pouvez hocher de la tête, madame la ministre, c’est une situation bien compliquée pour faire ces démarches.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion